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Archives par categorie: Construction


Eco-quartier d’exception dans le bassin ferrifère

Henri Boguet, maire de Fontoy, pose en ces termes l’enjeu territorial du quartier du Pogin. En 2003, les experts de Géoderis dressent une cartographie accablante de la commune mosellane, dont le ban se révèle quasi-inconstructible, suite aux aléas miniers. Pire,...
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Bernard Serin, un but pour le FC Metz

Metz - Travaux publics | Infrastructures

Enfant du pays, ex-footballeur et grand patron, Bernard Serin a décidé en juin 2006 de mettre ses compétences au service du FC Metz.

Désormais vice-président du club, l'ancien ingénieur de Sacilor, qui dirige aujourd'hui le groupe belge CMI (2.700 salariés, 500 millions d'euros de CA prévus en 2007), a élaboré pour le stade Saint-Symphorien un projet immobilier de 50 millions d'euros.

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Le Vorarlberg fait du paysage un outil de développement

Référence européenne de l’architecture écologique, le land autrichien du Vorarlberg développe un urbanisme rural de haute qualité, qui structure son développement économique et conforte son attractivité. Enclavé entre la Suisse et l’Allemagne, le Vorarlberg, le plus petit land d’Autriche, s’impose...
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Wetzel Equip’Elec, vitrine électrique de Metz

Inaugurés fin avril sur l’Actipole de Metz, les 300 m2 de locaux de Wetzel Equip’Elec servent de vitrine à une diversification vers l’intégration de service. Équipés du système de réseaux résidentiels RJ 45, les locaux peuvent être surveillés à distance...
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Bernard Serin, vice-président du FC Metz

« Le stade Saint-Symphorien abritera un centre de séminaires permanent »

Interviews - Travaux publics | Infrastructures

« Le stade Saint-Symphorien abritera un centre de séminaires permanent »

Le FC Metz a retrouvé sa place en Ligue 1. Votre projet « Grenat 2010 » (1) contribuera-t-il à conforter le club dans cette catégorie ?

Certainement. Le FC Metz retrouve la Ligue 1, mais se situe dans le dernier tiers du classement en termes de budget, avec 23 millions d’euros. Mon objectif consiste à faire remonter durablement le club dans la première moitié du classement sur le plan économique en valorisant la densité de notre aire de rayonnement - 1,5 million d’habitants en englobant le sud du Luxembourg – et sur la richesse du tissu économique régional. C’est pourquoi je compte passer la capacité du stade de 27 000 à 32 000 spectateurs, mais surtout tripler le nombre de places VIP, qui passeront de 600 à 2 400. Le club pourra ainsi accueillir 450 entreprises utilisatrices contre 150 aujourd’hui.

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Un chemin de fer transfrontalier à l’étude

Doubler l’autoroute A 31 par le train : présentée fin janvier par la commune de Terville (Moselle), cette proposition dénommée Vital (Véhicule interurbain de Thionville à Luxembourg) consiste à créer trois gares mosellanes à Terville, Metzange et Kanfen. Longeant l’autoroute A...
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