..

Total prévoit usine de panneaux photovoltaïques à Porcelette

Le groupe Total prévoit la mise en service d’ici à octobre 2011 d’une usine de fabrication de panneaux photovoltaïques à Porcelette (Moselle) qui doit générer 80 emplois.

panneaux-photovoltaïques-PorceletteInscrit dans les engagements de revitalisation du bassin d’emploi du pays Naborien suite à la diminution des effectifs de la plate-forme chimique de Carling, le projet constituera la première implantation industrielle du Composite Park, la nouvelle zone dédiée aux composites que le conseil général de la Moselle inaugurera cet automne.

Total, qui annonçait l’an dernier un prjet d’usine de petits composants de silicium sur ce même site en partenariat avec EDF, a légèrement révisé ses plans, diminuant notamment le montant de l’investissement, initialement prévu à 70 millions d’euros.

Dorénavant porté exclusivement par Total Energies nouvelles, l’usine implantée sur 2 500 m² produira environ 100 000 modules de panneaux photovoltaïques par an au cours de la première phase. Total a acquis une superficie de 2,5 hectares qui permettrait à terme l’implantation de deux bâtiments supplémentaires.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top