..

ThyssenKrupp pourrait conforter son site mosellan

Spécialisée dans l’assemblage de colonnes de direction pour l’automobile, la société ThyssenKrupp Presta France, qui emploie 820 salariés à Florange et à Fameck (Moselle), envisage un investissement de 22 millions d’euros et 200 embauches.

ThyssenKrupp productionCette somme permettrait d’étendre son activité à la fabrication de systèmes de direction complets. L’agrandissement pourrait prendre place soit dans sur le parc existant, soit dans les locaux laissés vacants par l’équipementier GNK, qui a fermé l’an dernier son usine de 220 salariés à Florange.

ThyssenKrupp Presta France se refuse pour l’heure à confirmer son projet, qui reste tributaire du soutien que lui accorderont les collectivités locales. La communauté d’agglomération du Val de Fensch a d’ores et déjà voté une subvention de 170 000 euros tandis que le conseil régional de Lorraine s’engage à hauteur de 1,1 million d’euros.

Filiale de l’allemand Thyssengrupp, Thyssekrupp Presta France avait repris en 2003 l’usine de télévision de Daewoo à Fameck, sur lequel il a injecté 7,5 millions d’euros. L’entreprise, qui affichait en 2005 un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros, a conquis l’an dernier de nouveaux clients dont Peugeot et d’autres marchés auprès de clients traditionnels tels BMW et Nissan.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top