..

Techfina crée sa niche dans les petits bassins

Spécialiste du traitement des eaux usées implantée à Boulay (Moselle), Techfina a inauguré le 1er octobre une station d’épuration de 10 000 équivalents habitants à Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle).

Techfina--Dombasle-sur-MeurtheTraitant à la fois les eaux, les boues et les odeurs, l’équipement, qui a mobilisé un investissement de 2 millions d’euros, constitue la deuxième réalisation d’envergure de Techfina dans le département après le bassin pilote de dépollution d’eaux de pluie de l’îlot Keller qui doit entrer en service début 2006 à Nancy. Fondée pour accompagner les chantiers d’assainissement de Muller TP, également implanté à Boulay, Techfina trouvé en Lorraine les moyens d’un développement autonome et s’investit notamment dans la construction de stations d’épuration à Arzviller, Courcelles-Chaussy et Merten (Moselle) et à Ramonchamps (Vosges).

Marc Kouchbin TechfinaNous ciblons les installations présentant un potentiel compris entre 2 000 et 40 000 équivalent-habitants, pour lesquelles notre structure de petite taille constitue un atout. Nous bénéficions également de l’image de qualité et de fiabilité de notre maison-mère suisse.

Marc Kouchbin, directeur de l’agence mosellane qui emploie 8 salariés pour un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2004

Implanté en Suisse, en Allemagne et en France, Techfina réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros dans le domaine des eaux usées, des boues, des cendres et des rejets gazeux.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top