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STP Trade accompagne les pionniers en Chine

Les chefs d’entreprise français voient souvent la Chine soit comme un danger, soit comme un eldorado. Nous les aidons à faire la part des fantasmes et les accompagnons dans la concrétisation de leurs projets. Nous ne nous engageons jamais si nous n’avons pas l’intime conviction qu’ils peuvent aboutir.

Gérald Simenjuk, gérant de la société STP Trade basée à Hagondange (Moselle)

En 2002, l’ingénieur et sa compagne, Isabelle Kull, diplômée de commerce international, sont revenus d’un premier voyage en Chine enchantés et conscients de la chance d’avoir bénéficié d’un accueil et d’un guide sur place. Deux ans plus tard, ils fondent avec un ami franco-chinois STP Trade, dédié à l’accompagnement des projets commerciaux entre la France et la Chine. Et ce service aux entreprises françaises désirant exporter se révèle très prometteur.


Basé à shanghai

Un premier gros client, spécialiste du jus de fruits, confie à la PME une mission d’investigation, suivie d’une étude de marché puis d’un contrat- cadre. STP Trade compte aussi parmi ses clients les cristalleries de Montbronn (Moselle) et le fabricant vosgien de produits de décoration la Baguette Dorée. Ses tarifs vont de 5.000 euros pour une mission ponctuelle à 20.000 euros pour un accompagnement complet. L’associé franco-chinois, Kheng Hak On, est basé à Shanghai. Le chiffre d’affaires est prévu à 100.000 euros en 2007, en deçà du seuil de rentabilité, évalué à 200.000 euros. Mais les dirigeants voient dans cette première année une phase d’investissement et misent sur un développement organique ou avec de nouveaux partenaires au cours des deux prochaines années.


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Pascale Braun

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