..

Romain Morillon, responsable programmes de Pierre et vacances immobilier

« Une rivière sauvage chauffée à 29° au coeur de la forêt »

En quoi le Center Parc de la forêt des Harcholins, qui ouvrira en décembre 2009 après 230 millions d’euros de travaux près de Sarrebourg, se distinguera-t-il des trois implantations précédentes ?

Romain MorillonNous réaliserons en Moselle nos premiers cottages entièrement en bois. Conçus par l’architecte Jean de Gastines, ils se caractérisent par de larges baies vitrées en accordéon ouvrant sur la forêt. Le paysagiste parisien Thierry Huau, spécialiste des équipements touristiques, poussera encore plus loin que dans nos précédentes réalisations le souci de l’intégration au site.

Outre les 870 cottages en bois, quels seront les équipements majeurs ?

Elément central du projet, l’Aqua Mundo adapte un concept peu connu en Europe : l’espace nautique de 7 000 mètres carrés, presqu’entièrement couvert, comprendra des lagunes, des plages et une riche végétation tropicale. En extérieur, une rivière sauvage chauffée à 29 ° suivra un parcours de 500 mètres présentant un dénivelé de 10 mètres. Nous prévoyons également une ferme pour les enfants, une supérette, un restaurant, une boutique souvenir et un spa.

Comment comptez-vous assurer la maîtrise d’ouvrage du projet ?

Les lots séparés s’appliqueront aux cottages comme aux équipements centraux, sauf si leur réalisation se révèle trop complexe. Dans la mesure du possible, nous privilégions les entreprises locales, plus réactives. Même si elles ne sont pas retenues lors des appels d’offres, elles gardent la possibilité d’intervenir sur le chantier en sous-traitance. Etalé sur 24 mois, le chantier des Harcholins n’égalera sans doute pas les records atteints au Center Parc d’Ailette, dans l’Aisne : pendant les 18 mois de travaux, nous avons mobilisé jusqu’à 1 300 personnes par jour en période de pointe. En Lorraine, la pré-industrialisation des ossatures bois limitera le déploiement de main d’œuvre sur chantier.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top