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Archives par categorie: Industrie


Norske Skog injecte 250 millions d’euros dans sa papeterie vosgienne

Vosges - Bois | Papier - Énergie

Norske Skog a choisi son site de Golbey (Vosges) pour opérer une grande diversification qui doit le propulser le groupe parmi les principaux leaders européens du papier recyclé d'emballage.

Le projet « box » était dans les cartons depuis plus de deux ans. Norske Skog a choisi son site de Golbey (Vosges) pour opérer une grande diversification qui doit le propulser le groupe parmi les principaux leaders européens du papier recyclé d'emballage.

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Le chef étoilé Christophe Dufossé cède son groupe gastronomique messin

Metz - Agroalimentaire - Services

Le restaurateur vend ses établissements au holding Ebenis, dirigé par l'industriel Bernard Serin, également président du FC Metz. Celui-ci détenait déjà 49 % du groupe Christophe et Delphine Dufossé.

Réunis pour la première fois depuis la fin du confinement, les 130 salariés du groupe messin Christophe et Delphine Dufossé (CDD) ont appris le 20 mai que la réouverture de l'hôtel, des deux restaurants, de la nouvelle épicerie et du service traiteur s'effectuerait sous l'égide d'une nouvelle direction.

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Marion Lacombe, responsable du projet MosaHYc

« L’hydrogène trouve un terrain d’expérimentation fertile dans la Grande Région »

Transfrontalier - Lorraine - Luxembourg - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Énergie - Industrie - Travaux publics | Infrastructures

Le transporteur de gaz GRTgaz porte un projet de réseau transfrontalier pour l’hydrogène. Marion Lacombe, analyste stratégie et responsable du projet pour l’opérateur français, en détaille les enjeux.

Que recouvre MosaHYc ?

Contraction de Moselle Sarre Hydrogène Conversion, ce nom désigne la création d’un réseau transfrontalier d’alimentation en hydrogène entre la Sarre, la Moselle et la frontière luxembourgeoise. Ce projet vise à transporter de l’hydrogène dans des réseaux de gaz existants, par la conversion de ceux-ci, sur une distance de 70 kilomètres reliant Carling et Bouzonville côté français, à Perl et Völklingen côté allemand. La capacité de transport est évaluée à 20 000 mètres par heure.

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Hervé Bauduin (UIMM Lorraine)

« La flexibilité est indispensable pour maintenir l’emploi et les compétences »

Lorraine - Interviews - Formation - Management - Industrie - Ressources humaines

Président de l’UIMM de Lorraine, vous lancez une charte pour un rebond industriel. Quelle place les RH y tiennent-elles ?

Un rôle majeur. Il n’y a pas de performance industrielle sans performance sociale. Durant la crise, les entreprises qui ont continué à travailler sont celles qui avaient déjà instauré un dialogue social de qualité. La plupart des syndicats ont pris conscience de la gravité de la situation et de la nécessité de travailler ensemble.

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Renault : Batilly, l’autre usine à problème

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers - Ressources humaines - Santé

L'usine qui assemble l'utilitaire Master de Renault a repris le travail dans un climat social plus que tendu. Une demande de droit de retrait n'est pas exclue.

A Batilly, l'usine Renault qui produit des utilitaires Masters, le moment de vérité aura lieu ce lundi, vers 21 heures.

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Jean-Claude Bernardini, président du Conseil syndical interrégional de la Grande Région

« Il n’y a pas assez de concertation sur le travail frontalier »

Transfrontalier - Luxembourg - Région Grand-Est - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Wallonie - Ressources humaines - Social

Quel a été l’impact du Covid-19 sur le travail dans l’espace frontalier entre la Belgique, le Luxembourg, la France et l’Allemagne, que vous représentez auprès de la Confédération européenne des syndicats ?

La crise sanitaire a permis de débloquer en un mois un problème qui semblait insoluble depuis des années : le Luxembourg a conclu des accords sur le télétravail et sur la fiscalité avec la France, la Belgique et l’Allemagne. C’est bien la preuve que quand on veut, on peut ! Mais il s’agit de trois accords différents et non d’un seul. Les modalités et les durées d’application varient, ce qui est regrettable.

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