..

Archives par categorie: Construction


A Nancy et Metz, les gares s’ouvrent à 360 °

La LGV Est entraîne dans son sillage une reconfiguration radicale des quartiers gares de Metz et de Nancy. Disposant l’une et l’autre de vastes friches attenantes à leur gare, les deux grandes villes de Lorraine concentrent depuis une décennie leur...
Lire la suite

LGV Est : Les indépendants s’arriment au méga-chantier

Même si la guerre des prix a favorisé les grands groupes, plusieurs PME tirent leur épingle du jeu, sur des marchés de fourniture ou de sous-traitance de la seconde phase de la LGV Est. Les exemples de Karcher à Drulingen...
Lire la suite

LGV Est : les acteurs du chantier

Christophe Voilot Directeur du chantier du lot 41 chez NGE « Quatre millions de m3 sur 27 km » Michel Hurlain, chef topographe chargé du matériel chez Fougerolle-Ballot terrassement (groupe Eiffage) « Un train d’engins assistés par GPS » Jean-Pierre...
Lire la suite

La LGV Est attise la concurrence entre Strasbourg et Sarrebruck

Acté en 1992 à La Rochelle par François Mitterrand et Helmut Kohl, l’égalité des deux portes ferroviaires à grande vitesse entre la France et l’Allemagne continue à motiver le lobbying des territoires concernés. L’affirmation permanente de ce principe a conditionné...
Lire la suite

Deux écocités retenues en Lorraine

Metz figure dans la nouvelle sélection nationale de 49 titulaires du label Ecocité. L’Ecocité 128 se développerait sur 800 ha dont la moitié dans le périmètre de l’ex base aérienne 128. Les études et investissements de 200 000 euros HT...
Lire la suite

Le groupe scolaire Pergaud, future fierté de Briey

Projet phare de Guy Vattier, maire de Briey (Meurthe-et-Moselle), le groupe scolaire Pergaud sera entièrement reconstruit pour accueillir 300 élèves dans des locaux de haute qualité environnementale, lors de la rentrée 2014. Le projet de 7 millions d’euros HT s’inscrit...
Lire la suite
Scroll To Top