..

Lorry Rail double son volume de fret ferroviaire

Lorry Rail, pionnier du transport de camions par train, lancera cette année un quatrième aller-retour quotidien sur la ligne Bettembourg (Luxembourg)-Perpignan.

Entamée fin 2007, cette expérience unique en Europe permet de transporter 2 000 semi-remorques par jour sur 1 050 km, soit une capacité doublée en un an pour un taux de remplissage proche de 90 %.

Thierry Le Guilloux Lorry RailNous avons démontré la viabilité technique et économique de ce type de transport. Ces acquis nous conduisent à postuler à l’exploitation de deux autres autoroutes ferroviaires.

Thierry Le Guilloux, le directeur de Lorry Rail

Le transporteur figure parmi les trois candidats présélectionnés pour mettre en place et exploiter une nouvelle autoroute ferroviaire atlantique reliant l’Aquitaine, le sud de l’Ile-de-France et le Nord – Pas-de-Calais à l’horizon 2012. A cette échéance, Lorry Rail espère prolonger l’actuelle ligne Perpignan-Bettembourg jusqu’à la mer Baltique. Lorry Rail, qui emploie 10 salariés, sous-traite l’essentiel de ses activités de manutention. En 2009, elle a réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top