..

Le fabricant de batteries VB France se restructure

Le fabricant de batteries VB France supprimera 109 emplois sur son site de Sarreguemines (Moselle) d’ici à 2007. Dans le même temps, l’entreprise va investir 5,4 millions d’euros dans l’automatisation de ses chaînes de production.

VB-France-SarregueminesVB France, filiale de l’américain Johnson Control, a acquis l’ex-usine du groupe Delphi en juin 2005 et s’est appuyé sur cinq mois d’audit pour conduire cette restructuration.

L’usine de Sarreguemines constituait le seul site de production européen de Delphi, qui y assemblait une vingtaine de modèles. Disposant de huit usines en Europe, nous spécialisons chaque entité pour simplifier le process de fabrication et limiter la gamme de produits.

Harald Mettig, directeur de l'usine de Sarreguemines

D’ici à l’an prochain, le site passera donc ses effectifs de 469 à 360 salariés et produira 5 millions de batteries contre 4,6 millions aujourd’hui. La direction s’est engagée à limiter les licenciements secs et envisage des solutions pour aider les salariés licenciés à trouver un emploi dans d’autres entreprises.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top