..

Le CFA fait vœu de prévention

Nous sommes une entreprise et nous devons à ce titre respecter les règles de sécurité et les délais de mise en oeuvre de nos plans.

Christian Méa, président de la fédération mosellane du BTP et d’AFO-BTP, gestionnaire du Centre de formation des apprentis de Montigny-les-Metz

CFA-Montigny-les-MetzCette profession de foi a justifié la signature, le 1er juillet dernier, d’une convention de partenariat avec l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP). Déclinée en dix objectifs, la démarche formalisée par cet organisme impliquera les enseignants et le personnel de l’établissement, chargés d’inculquer aux apprentis des règles qu’ils transposeront sur leur futur lieu de travail.

Étalé sur 12 mois, le plan action prévention comporte notamment la désignation d’un correspondant sécurité dès octobre prochain. Une vingtaine d’enseignants et éducateurs passeront le brevet de sauveteur-secouriste du travail (SST). L’AFO-BTP recensera tous les produits dangereux (solvants, essence, décapants, ciments) présents dans les locaux. Avant le CFA de Montigny, qui emploie 70 personnes dont 45 enseignants pour  1 300 apprentis, quatre autres établissements du Grand Est ont signé des conventions similaires avec l’OPPBTP.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top