..

Le centre pénitentiaire de Nancy, vitrine des PPP

Quelque 120 maîtres d’ouvrage – bailleurs, collectivités locales, universités, Génie de Metz et de Nancy – ont visité fin mai la prison en cours d’achèvement sur le plateau de Haye à Malzéville.

Jocelyn VillardCe chantier, qui sera livré avec deux mois d’avance, démontre la capacité de nos entreprises régionales à mener à bien des affaires complexes.

Jocelyn Villard, directeur de GFE (groupe Demathieu et Bard) basé à Essey-les-Nancy, et délégué régional des Entreprises générales de France (EGF-BTP)

prison-NancyConçue par Valode et Pistre et construite par Eiffage dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) comprenant également les établissements pénitentiaires de Roanne, Béziers et Lyon, la prison de Nancy représente un investissement de 52 millions d’euros.

En plein débat parlementaire sur l’extension du recours aux PPP pour les opérations complexes, Didier Bourgeois, responsable du programme pénitentiaire d’Eiffage, a souligné la technicité d’un ouvrage associant lieux de détention, locaux administratifs, lieux de travail, restauration, et équipement médicaux, éducatifs et sportifs.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top