..

La base logistique que le promoteur parisien Percier @titre

La base logistique que le promoteur parisien Percier réalisation développement (PRD) prévoit d’implanter à Metzange (Moselle) se démarque de l’image de marque habituellement peu reluisante des entrepôts de stockage.

Livré en novembre dernier, le premier bâtiment de 28 000 mètres carrés au sol pour 12 mètres de hauteur présente des bardages horizontaux et verticaux bleu-gris, des éléments de béton préfabriqués teintés dans la masse dans les mêmes coloris et des bandes de châssis vitrés dispensant un éclairage naturel. Le promoteur prévoit d’insérer sa base – qui comprendra à terme cinq bâtiments – dans un écrin de verdure, des merlins périphériques plantés d’arbustes dissimulant les parties techniques aux regards extérieurs.

Nos bâtiments, prévus pour durer plusieurs décennies, doivent s’harmoniser à leur environnement. L’aspect architectural et paysager d’un tel projet peut s’avérer décisif tant pour les élus, de plus en plus soucieux d’environnement, que pour nos clients. Les industriels ont intégré la qualité de leurs locaux de stockage à leur cahier des charges – ce qui n’est pas encore le cas de la majorité des PME.

Philippe Jédélé, directeur des programmes de PRD

Le promoteur évalue « à upsilon » le surcoût engendré par le soin esthétique apporté à des bases logistiques représentant des investissements moyens de 50 millions d’euros.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top