..

Imhoff Maintenance rejoint Opteor

La SAS Imhofff a inauguré officiellement fin avril l’implantation d’Imhoff Maintenance à  Saint-Amé (Vosges) et entériné la nouvelle dénomination de cette entité de génie climatique de 18 personnes, qui a rejoint le réseau Opteor.

Cette adoption de la marque de maintenance du groupe Vinci Energies nous permet de nous positionner comme référent régional de clients nationaux et de postuler à des contrats multisites.

Eric Schuster, directeur général d’Imhoff

imhoff-OpteorConceptrices de solutions multitechniques et multisites, les 60 et 2 500 salariés du réseau national Opteor mutualisent les outils et méthodes du groupe.

Ancienne société familiale rachetée par Vinci fin 2006, Imhoff SAS, qui emploie 280 salariés pour un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2008, se trouve aujourd’hui segmentée en centres de profit distincts. Implantée à Gérardmer, Epinal, Strasbourg et Mulhouse, l’activité génie climatique, plomberie et sanitaire affine son offre en efficacité énergétique.  Imhoff Couverture vise une nouvelle  clientèle avec le marché du photovoltaique, Imhoff Industrie s’est diversifiée dans les chaufferies biomasse tandis que Imhoff Energies et Santé s’est  spécialisée dans les salles blanches et le secteur hospitalier. Imhoff Process assure l’électricité,  la régulation, la mise en route et la gestion centralisée des installations de génie climatique électriques. Parmi les dernières références du groupe figurent un marché de 8 millions d’euros pour le génie climatique et la plomberie de l’hôpital Saint-Charles de Saint-Dié (Vosges) et le remplacement des pompes à chaleur et de la régulation des équipements thermiques du bâtiment IPE 3 du Parlement de Strasbourg.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top