..

Eprolor double sa capacité de thermo-laquage

Spécialiste du thermo-laquage de lampadaires, de mobilier urbain et de charpentes métalliques haut de gamme, l’entreprise Eprolor basée à Laneuveville-devant-Nancy (Meurthe-et-Moselle), a inauguré fin mai une nouvelle unité.

Cet investissement de 1,2 million d’euros, soutenu par les collectivités locales et l’Institut lorrain de participation, s’accompagnera d’une dizaine de recrutements qui doivent porter l’effectif à 30 salariés.

Lionel Guibert EprolorNos installations obsolètes freinaient le développement de l’entreprise. Nous doublons nos capacités de production pour répondre à la demande de nos clients lanterniers et développer le marché prometteur des charpentes métalliques.

Lionel Guibert, repreneur depuis janvier dernier de l’entreprise fondée par son père

Désormais équipée de trois unités de production indépendantes, Eprolor, qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros,  répondra à la demande croissante d’une clientèle essentiellement régionale. La PME compte parmi ses clients le lanternier 3E international et le spécialiste de l’éclairage urbain Eclatec,  deux fabricants de dimension nationale basés en Meurthe-et-Moselle. Son four à grand gabarit lui permet de traiter les poteaux de grande hauteur du constructeur Comatelec basé à Bourges. Le marché des constructions métalliques, qui représente actuellement 5 % de l’activité, se développe sous l’impulsion d’architectes lyonnais souhaitant appliquer des coloris spécifiques sur leurs éléments de bardage.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top