..

Demathieu & Bard passe des ouvrages fonctionnels au service global

Grand acteur indépendant du BTP implanté à Montigny-lès-Metz depuis l’après-guerre, Demathieu & Bard s’apprête à publier un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros, en progression de 30 % par rapport à 2005.

Rene-Simon-Demathieu & BardCette croissance traduit un changement de périmètre géographique et technique. Nous engrangeons les résultats de nos implantations récentes dans le Nord-Picardie, en Meurthe-et-Moselle ou sur l’île de La Réunion, tout en renforçant nos compétences dans les ouvrages fonctionnels.

René Simon, directeur général de Demathieu & Bard

Naguère spécialisée dans les grandes infrastructures de transport, l’entreprise étend à présent son champ d’action au génie civil industriel avec le terminal méthanier de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), au secteur hydraulique, avec deux projets de centrales au Canada, et au domaine énergétique, avec le centre de valorisation des ordures ménagères d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).


Acquisition

Consciente d’avoir franchi un seuil en dépassant, pour la première fois, le demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise familiale (2.226 salariés) récuse toute tentation de croissance exponentielle. Ces dix-huit derniers mois, elle n’a réalisé qu’une seule acquisition, celle de l’ex-indépendant régional meurthe-et-mosellan GFE. Sa priorité consiste à consolider l’activité en France, mais aussi à l’étranger. Implantée au Luxembourg, en Hongrie et en Allemagne, elle détient une filiale construction et une unité de panneaux préfabriqués au Canada. L’international représente un quart de son chiffre d’affaires. De nouvelles sources de croissance se profilent néanmoins: l’entreprise s’est impliquée pour la première fois dans la délégation de service public en assurant la gestion d’un parking et postule à des concessions autoroutières.

Nos clients sont de plus en plus demandeurs de services globaux, et nous ne pouvons pas nous tenir à l’écart de cette tendance.

René Simon


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top