..

Couvrest veut élargir son aire de couverture

A trente ans, tous les espoirs sont permis lorsque l’on a la santé. Fondée à Ludres (Meurthe-et-Moselle) en 1977 et reprise voici dix ans par Damien Lettieri après un dépôt de bilan, Couvrest affiche aujourd’hui un carnet de commandes bien rempli et de grandes ambitions.
Zenith-Strasbourg Couvrest
Zénith de Strasbourg

Spécialiste de la couverture, de l’étanchéité et du bardage, l’entreprise a ouvert en début d’année une antenne à Pusey (Haute-Saône) pour aborder le marché franc-comtois. Cette extension conforte un maillage régional déjà dense, avec une quarantaine de salariés au siège social meurthe-et-mosellan, une antenne à Metz et une forte implantation à Niederhausbergen (Bas-Rhin), où l’entreprise réalise 60 % de son activité avec 12 salariés et de nombreux sous-traitants.


Prouesse sur le toit du Zénith

Spécialistes des couvertures métalliques pour les bâtiments industriels, nous avons bénéficié d’une conjoncture très favorable au cours des dix dernières années. En 1997, Ikea Metz nous a donnés notre premier gros marché, soit 105 000 mètres carrés de toiture. Depuis, nous avons livré les toitures de dizaines de gymnases et de centres commerciaux, mais aussi celles de l’usine Peugeot de Trémery et du complexe UGC de Strasbourg, où nous débutons également le chantier du Zénith.

Damien Lettieri

Spécialiste des revêtements d’étanchéité en membranes PVC et des toitures en bardage composite, l’entreprise réalisera sur son chantier strasbourgeois une prestation très technique consistant à superposer jusqu’à dix couches de membranes étanches pour assurer les qualités acoustiques du Zénith.

Couvrest, qui a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, vise une progression de 30 % grâce à sa nouvelle extension franc-comtoise.

Il nous arrive de suivre nos clients à Paris, à Lille ou à Lyon, mais notre objectif prioritaire consiste, comme notre nom l’indique, à couvrir tout l’Est de la France.

Damien Lettieri


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top